l'ami du jour
Du 22 au 25/09/2020
Petits avocats bio
Extra !
Ferme Ecologique Esp
le lot de 5 pièces !
3.00 €
   

Les recettes de l'Étal Bio



l'Étal Bio vous propose une sélection de recettes simples et naturelles qui vous permettront de vous concocter rapidement des petits plats savoureux et pleins de vie ... N'hésitez pas à nous envoyer vos propres recettes en nous faisant parvenir un simple email en y joignant une photo pour illustrer votre plat.

Gnocchis de patate douce





Ingrédients

  1. 1kg de patates douces
  2. 350g farine ( prévoir un peu plus )
  3. 1 jaune d'oeuf
  4. Sel
  5. Poivre
  6. Noix de muscade ( facultatif )

Préparation

  1. Faite cuire la patate douce épluchée et coupée en cubes dans un grand volume d'eau salée. ( Environ 30mn ). Il faut que la patate douce soit très fondante.
  2. Egouttez et réduisez le tout en purée. Salez, poivrez, et ajoutez une pincée de noix de muscade si vous le souhaitez. Laissez refroidir.
  3. Une fois refroidie, ajoutez le jaune d'oeuf et la farine à la purée de patates douces. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une boule homogène de pâte.
  4. Il est possible que vous ayez besoin d'un peu plus de farine qu'indiqué dans la liste des ingrédients. La consistance de la pâte va dépendre de l'absorption de l'eau.
  5. Séparez la pâte en 6 pâtons et réalisez des boudins sur un plan de travail fariné. Coupez chaque boudin en petits rectangles de taille à peu près égale.
  6. Roulez chaque petit rectangle obtenu et striez-les avec les dents d’une fourchette.
  7. N'hésitez pas à fariner légèrement la fourchette si ça colle de trop. Répétez l'opération jusqu'à avoir réalisé tous les gnocchis.
  8. Faites chauffer un grand volume d'eau à ébullition. Plongez les gnocchis les uns après les autres, quitte à faire plusieurs fournées.
  9. Lorsqu'ils remontent à la surface, ils sont cuits !... Un régal avec des travers de porc caramélisés.

Donner envie aux enfants de manger de la patate douce ?
Il y a plus compliqué… Ils raffolent de son goût sucré et adorent son nom !

Découverte en douceur :
Dans la brandade de morue, une véritable révélation !