l'ami du jour
Du 19 au 22/01/2021
Kiwis bio du Gard Extra!
Non calibrés !
Des petits des moyens des gros!
le sachet de 1 Kg !
1.99 €
   

Les recettes de l'Étal Bio



l'Étal Bio vous propose une sélection de recettes simples et naturelles qui vous permettront de vous concocter rapidement des petits plats savoureux et pleins de vie ... N'hésitez pas à nous envoyer vos propres recettes en nous faisant parvenir un simple email en y joignant une photo pour illustrer votre plat.

Ratatouille automnale de légumes bio



Ingrédients

  1. 1 belle Butternut
  2. 5 carottes
  3. 1 patate douce
  4. 400g de champignons
  5. 6 gousses d'ail
  6. 2 beaux oignons rouges
  7. Sel aux plantes, poivre
  8. Une dose généreuse d'huile d'olive comme on le fait dans le sud

Préparation

  1. Tout d'abord, je commence par préchauffer mon four à 200°C sur chaleur tournante.
  2. Ensuite, j'épluche mon butternut, ma patate douce et mes carottes et les coupe en gros morceaux.
  3. J'ôte la fine peau de mes gousses d'ail que je conserve entières. Je découpe mes oignons rouges en quartier.
  4. Je coupe la partie terreuse du pied des champignons et les nettoie sous l'eau. Je les sèche avec un morceau d'essuie-tout. Je conserve les chapeaux entiers sans les éplucher !
  5. Dans un grand plat à gratin allant au four, j'y dépose mes morceaux de butternuts, de carottes, de patates douces, mes chapeaux de champignons, mes quartiers d'oignons rouges et mes gousses d'ail entières.
  6. Je sale mon plat avec mon sel préféré depuis des années : Le sel aux plantes ( à retrouver dans notre gamme d'épicerie ) qui d'ailleurs, fait toute la différence. J'y ajoute un peu de poivre et pour finir, j'arrose généreusement le tout d'huile d'olive et parsème d'herbes de Provence.
  7. La cuisson de ce plat est primordiale, c'est pourquoi elle demande du temps, il ne faut surtout pas la négliger. J'enfourne donc mon plat pendant 30 minutes à 200°C
  8. À la fin de ces 30mn, j'abaisse la température du four à 120°C et je le fais passer en chaleur classique pendant 1h30.
  9. Les légumes commencent à confire, alors j'augmente la température du four à 150°C et les laisse repartir pour 1h de cuisson en veillant cette fois à remuer de temps en temps.
  10. Le plat est prêt, il ne reste plus qu'à déguster. Vous verrez, c'est un bonheur...

Bon appétit à tous !