l'ami du jour
Du 19 au 22/01/2021
Kiwis bio du Gard Extra!
Non calibrés !
Des petits des moyens des gros!
le sachet de 1 Kg !
1.99 €
   

Les recettes de l'Étal Bio



l'Étal Bio vous propose une sélection de recettes simples et naturelles qui vous permettront de vous concocter rapidement des petits plats savoureux et pleins de vie ... N'hésitez pas à nous envoyer vos propres recettes en nous faisant parvenir un simple email en y joignant une photo pour illustrer votre plat.

Courge spaghetti au pesto d'épinards



Ingrédients

  1. 1 belle courge spaghetti
  2. 400g d'épinards frais
  3. 1/2 citron ou 1 entier selon les goûts
  4. 1 gousse d'ail
  5. 40g de pignons de pin
  6. 60g de parmesan
  7. Huile d'olive
  8. Sel
  9. Poivre

Préparation

  1. Commencez par préchauffer votre four à 210°C. Lavez et coupez la courge spaghetti en deux, dans le sens de la hauteur.
  2. Videz les graines à l'aide d’un petit couteau et/ou d’une cuillère. Versez un filet d'huile d'olive sur chaque demi-courge et étalez sur toute la chair.
  3. Déposez les deux moitiés de courges sur une plaque de cuisson, côté peau vers le haut et enfournez à 210°C pendant 30/40 minutes.
  4. Sortez la courge du four à la fin de la cuisson pour la laisser refroidir.
  5. Pendant ce temps, préparez le pesto en mixant ensemble les épinards, la gousse d'ail, les pignons de pin, le parmesan, le jus de citron et l'huile d’olive.
  6. Mixez à l'aide d'un blender, robot ou mixeur plongeant jusqu'à obtenir un mélange homogène. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  7. Quand les courges ont un peu refroidi, grattez la chair à l'aide d'une fourchette pour la détacher des parois en formant des fibres ressemblant à des spaghettis.
  8. Disposez le pesto sur chaque moitié de courge pour la présentation. Vous pouvez également y parsemer quelques pignons de pins, de l'emmental ou du chèvre frais selon vos goûts.
  9. Mélangez délicatement le tout au moment de déguster. Servez bien chaud et surtout régalez-vous.

Bon appétit à tous !