Les recettes de l'Étal Bio



l'Étal Bio vous propose une sélection de recettes simples et naturelles qui vous permettront de vous concocter rapidement des petits plats savoureux et pleins de vie ... N'hésitez pas à nous envoyer vos propres recettes en nous faisant parvenir un simple email en y joignant une photo pour illustrer votre plat.

Roulade fraîcheur de crudités bio



Ces délicieux rouleaux de crudités bio sont très simples et rapides à réaliser ! En plus d'être beaux à regarder, ils sont pleins de vitamines et très sains pour la santé. Alors, laissez parler vos envies et votre créativité en déclinant vos rouleaux avec de nombreux légumes crus ! Mélangez les saveurs et créez une belle assiette colorée ! À vous de choisir la sauce qui accompagnera les roulades. Nous vous en proposons une, originale et très goûteuse.


Ingrédients

  1. Pour les roulades :
  2. Grandes feuilles de riz ( 1 par personne )
  3. 1 quart de chou rouge
  4. 4 belles carottes
  5. 1 betterave Chioggia
  6. 2 avocats
  7. Quelques feuilles de coriandre
  8. Pour la sauce :
  9. ½ tasse de purée d’amandes ( Dans notre rubrique Goûter – Petit Déjeuner )
  10. 5 cuillères à soupe de jus de citron vert lime ( Dans notre rubrique Fruits bio )
  11. 3 cuillères à soupe de tamari ( Dans notre rubrique Épicerie )
  12. 3 cuillères à soupe d'huile de sésame ( Dans notre rubrique Épicerie )
  13. 1 cuillère à soupe de miel liquide ( Dans notre rubrique Épicerie )

Préparation

  1. Préparation des légumes :
  2. Épluchez, lavez et râpez les carottes et le chou rouge. Épluchez la betterave et coupez-la en fines tranches. Pour l'avocat, taillez-le en longues lamelles. Coupez et lavez les feuilles de coriandre.
  3. Préparation de la sauce :
  4. Mélangez tous les ingrédients à la cuillère dans un bol pour réaliser une sauce semi-liquide dans laquelle tremper les roulades. Vous pouvez aussi réaliser une bonne vinaigrette maison, cela marche très bien aussi.
  5. Réalisation des roulades :
  6. Remplir un grand saladier d'eau tiède et y tremper une feuille de riz à la fois pendant 20 secondes pour la ramollir.
  7. Étalez-la sur un torchon propre et humidifié. Placez les légumes en son centre, variez l'ordre lors de chaque réalisation pour des roulades originales.
  8. Rabattre un premier bord sur la garniture en prenant soin de bien serrer celle-ci, puis rabattre les côtés supérieurs et inférieurs de la feuille ( pour ne pas que la garniture s'échappe ! ).
  9. Maintenant, roulez jusqu'au bout. La feuille de riz colle sur elle-même.
  10. Voilà c'est prêt ! Admirez votre travail et surtout dégustez-le...

Bon appétit à tous !