Les recettes de l'Étal Bio



l'Étal Bio vous propose une sélection de recettes simples et naturelles qui vous permettront de vous concocter rapidement des petits plats savoureux et pleins de vie ... N'hésitez pas à nous envoyer vos propres recettes en nous faisant parvenir un simple email en y joignant une photo pour illustrer votre plat.

Tomates en grappe bio farcies au taboulé



Recette pour : 4 personnes en accompagnement ou 6 entrées

Ingrédients

  1. 6 à 8 tomates grappe
  2. 1 petit concombre
  3. 10 feuilles de menthe
  4. 100g de semoule de couscous
  5. 1/2 botte de persil plat
  6. 1 gousse d'ail
  7. 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  8. 1 demi citron
  9. Sel et poivre

Préparation

  1. Dans un saladier, versez la semoule, ajoutez-y deux cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus d'un demi citron jaune et 150ml d'eau tiède.
  2. Laissez reposer 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps à la fourchette pour éviter que les grains ne se collent entre eux.
  3. Pendant ce temps de pause, lavez vos tomates et le concombre puis coupez ce dernier en petit dés. Dans un hachoir disposez la gousse d'ail, les feuilles de menthe et le persil puis mixez le tout.
  4. La semoule a maintenant bien absorbé le mélange eau/huile/citron, vous pouvez alors saler, poivrer puis y incorporer les herbes hachées. Mélangez en remuant à la fourchette.
  5. Ôtez le chapeau de vos tomates grappes puis creusez ensuite l'intérieur à l'aide d'une cuillère. Conservez la chair et détaillez-la en petits morceaux. Vous pouvez aussi détailler le chapeau des tomates si vous ne prévoyez pas de le remettre sur celles-ci. Ajoutez cette chair à la semoule ainsi que les dés de concombre.
  6. Ajoutez si besoin une cuillère à soupe d'huile d'olive et mélangez bien le tout de façon à homogénéiser la répartition de chaque ingrédient.
  7. Farcissez les tomates avec cette préparation. Si jamais, une fois les tomates garnies, il vous reste de la semoule, vous pourrez la disposez dans des verrines pour la servir en apéritif par exemple.
  8. Conservez au frais jusqu’au service.

Bon appétit à tous !