l'ami du jour
Du 09 au 12/03/2021
Pommes de terre nouvelles bio
fraichement récoltées
Occitanie
le sachet de 2 Kg !!
2.99 €
   

Les recettes de l'Étal Bio



l'Étal Bio vous propose une sélection de recettes simples et naturelles qui vous permettront de vous concocter rapidement des petits plats savoureux et pleins de vie ... N'hésitez pas à nous envoyer vos propres recettes en nous faisant parvenir un simple email en y joignant une photo pour illustrer votre plat.

Buddha Bowl Bio



Le nom de « Buddha Bowl » est inspiré du Bouddhisme, pourquoi ?
Car un équilibre mental commence par un équilibre dans l'assiette; tous ces petits morceaux différents forment un ensemble coloré et cohérent, un moment d'apaisement et de bonheur, tel l'éveil du Bouddha.
Grande spécialité végétarienne et vegan, le buddha bowl est très coloré, très sain et réputé pour ses infinies déclinaisons. On peut y associer des aliments cuits et crus, des légumes, des légumineuses, des fruits, des oléagineux ou des préparations comme le guacamole ou l'houmous.

Recette pour : 2 personnes

Ingrédients

  1. 200g de lentilles vertes
  2. 1 tête de brocoli
  3. 1 patate douce
  4. 1 oignon rouge
  5. Huile d'olive
  6. Seloplante, poivre

Préparation

  1. Commencez par rincer les lentilles à l'eau claire ( Attention : ne les faites pas tremper, cela pourrait fragiliser l'enveloppe assez fine des lentilles et les faire éclater à la cuisson ).
  2. Mettez-les ensuite dans une casserole et recouvrez-les d’eau froide ( Ne salez pas l'eau de cuisson ). Je les recouvre de 3 à 4 cm d'eau au-dessus du niveau des lentilles.
  3. Faites cuire les lentilles entre 20 et 30mn jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
  4. Pendant ce temps, pelez l'oignon rouge, détaillez-le en lamelles ou en rondelles et réservez.
  5. Une fois cuites, égouttez les lentilles et disposez-les encore tièdes dans un grand bol.
  6. Détaillez la tête de brocoli en fleurettes et faites-les cuire à la vapeur ou à l'eau 10-15mn jusqu'à ce qu'elles soient assez tendres. Déposez-les à côté des lentilles.
  7. Épluchez et lavez la patate douce, coupez-la en cube.
  8. Dans une poêle, versez un filet d'huile d'olive et ajoutez-y les cubes de patate douce. Faites revenir ceci 2mn à feu vif puis ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau, du sel et du poivre. Couvrir et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes environ. Il faut que la patate douce soit tendre. Mélanger de temps en temps.
  9. Une fois les dès de patate douce cuits, déposez-les dans le bol avec les autres légumes et terminez par y disposer l'oignon rouge.
  10. Pour accompagner ces bons légumes, je choisis une vinaigrette faite maison mais vous pouvez tout à fait opter pour une sauce blanche ( 1 yaourt nature, un filet de jus de citron, 4 brins de persil, 4 brins de ciboulette, sel et poivre )
  11. Versez la sauce de votre choix dans le bol et dégustez aussitôt.